Actus

Charte éthique

Parce que notre vie professionnelle fait partie de notre vie tout court, les valeurs fondamentales de la vie en société ne doivent pas s’arrêter avec la pratique du travail.
Lorsque Studio d’Ikken est né en 2009, notre charte éthique a été notre premier élément fondateur, notre guide dans un pratique nouvelle du travail en studio.

En faveur de la dignité humaine

Accompagner l’architecture de votre projet sonore pas à pas, en mettant à disposition, à chaque étape de sa réalisation, tous les moyens nécessaires, en rapport avec vos contraintes.
Proposer au travers d’outils collaboratifs, les solutions qui mettent toujours l’humain au centre des préoccupations, dans un esprit de respect mutuel et d’équité.
Transmettre l'expériences de nos équipes via une collaboration active avec des organismes de formations professionnelles.
Cultiver avec nos partenaires des rapports basés sur la coopération à long terme, source de confiance, plutôt que la compétition.
Construire l’avenir en investissant dans les générations futures.

Développement durable

Veiller, au sein de nos locaux, à une consommation énergétique raisonnée, au reconditionnement des équipements afin de préserver durablement les ressources.
Privilégier les consommables issus de filières courtes ou équitables afin d’encourager les initiatives solidaires.
Promouvoir majoritairement l’utilisation de produits éco-responsables, durables ou recyclés dans la recherche constante de limiter la production de déchets.
Participer activement au recyclage des équipements et à la collecte sélective des déchets.
Favoriser les transports en commun ou le covoiturage lors de nos déplacements et ainsi limiter l’empreinte écologique occasionnée par nos activités. 

Technologies raisonnées : votre musique est-elle jetable ou durable ?

Encourager l’utilisation de logiciels qui promeuvent la mutualisation des talents (Open Source, Creative Commons … ).
Préférer l’interprétation musicale humaine pour garantir une couleur unique à chaque création.
Fournir nos documents sur formats dématérialisés, hébergés sur nos propres serveurs non-climatisés, est également un moyen de préserver les ressources.

La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies le 10 décembre 1948, établit dans l’article n°1 :
‘’
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.’’