Bye 2016 !

Publié le Publié dans Développement, Savoir et savoir-faire

Alors que passent les derniers jours de 2016, il est d’usage de jeter un regard en arrière sur les temps forts de l’année écoulée.

Et ici, 2016 a été particulièrement remplie …

Alors que l’industrie du disque n’en finit pas de mourir, et avec elle certaines de ses plus grandes icônes (David Bowie, George Martin, Prince, Leonard Cohen … ), le monde n’a jamais autant consommé et écouté de musiques enregistrées.

Vivre de la musique est de plus en plus difficile pour les artistes et ceux qui oeuvrent dans l’ombre autour d’eux. Au sein du Studio d’IKKEN, nous avons toujours mis un point d’honneur à développer tous les moyens possibles pour aider les talents émergents à sortir de l’ombre : que ce soit par le son, en mettant en relation des artistes avec d’autres partenaires potentiels, en s’impliquant au quotidien au-delà des sessions d’enregistrement via le management pour certains, ou, plus récemment, en mettant en place un dispositif de formations.

Cette année 2016, nous avons eu le plaisir de continuer d’enregistrer, de mixer, de transmettre, de défendre nos idéaux, malgré la conjoncture. Nous avons présenté le nouveau logo et la nouvelle version de ce site (toujours en chantier, mais il progresse …), notre implication au sein du MMFFrance s’est intensifiée. Nous avons démarré une nouvelle collaboration avec le CIFAP, participé à l’évolution de LFI et chaque nouvelle personne croisée a été une belle rencontre humaine. Sincèrement. Merci à chacun d’entre eux.

Dans cette année riche, d’anciens apprentis du Studio ont franchi des étapes décisives. Ce n’est pas sans fierté que nous leur tirons un grand coup de chapeau.

Merci à vous, celles et ceux qui êtes venus partager un peu de votre parcours avec nous. Grâce à vous, l’horizon du studio s’ouvre un peu plus.

Pour 2017 qui s’annonce, il y a de belles surprises à venir. Mais chuuut … pour l’instant, nous vous souhaitons surtout tout le bonheur du monde pour ces fêtes de fin d’année.

Rendez-vous en janvier et que la Musique soit avec vous !

M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *